Survivre au crash était juste le début...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Aide pour les sujets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sawyer
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 78
Age : 30
Age du perso : 36 ans
Date d'inscription : 01/08/2006

MessageSujet: Aide pour les sujets   Ven 4 Aoû - 21:42

Voici un petit topic d'aide pour les posts. Si vous n'avez pas d'inspiration ou vous voulez faire des messages plus longs, lisez jusqu’en bas ^^

L'introduction

L'introduction est quelque chose qui peut beaucoup aider pour commencer a partir un sujet. Si on fait seulement dire :

"Bob marche dans la rue.", ça n'intéressera pas grandement votre lecteur, et la personne n'aura pas assez d'informations. Bien sûr, déjà dire l'action qu'il fait aide, car on sait comment intervenir, comment réagir, etc... Mais, un rajout d'informations serait grandement bienvenu. Voici quelques idées de choses à rajouter dans l'introduction d'un texte :

1. Commencer par dire son action, ou par le "pourquoi".
2. Dire pourquoi le personnage fait cette action? Pourquoi Bob marche? Parce qu'il veut prendre de l'air. Alors rajoutons le "pourquoi"

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air."

3. Parce que...
4. Rajout au "Parce que" (commentaire, comparaison...)

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air à cause de l'ambiance du club, on aurait dit un zoo!"

5. Où la personne se dirige exactement? Va-t-elle chez son ami ou elle marche un peu n'importe ou?

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air à cause de l'ambiance du club, on aurait dit un zoo!Il cherchait la maison de son ami Bobb."

6. Ses émotions, ne pas oublier également le "Parce que".

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air à cause de l'ambiance du club, on aurait dit un zoo!Il cherchait la maison de son ami Bobb. Ce soir la, il se sentait un peu triste, parce que il n'avait pas revu Becky depuis longtemps."

7. Détails du Décor et du Climat : Est-ce qu'il fait froi d ? Êtes vous dans une rue spécifique ? Est-ce que la place est pleine de gens? Vous pouvez faire plusieurs détails. Rajouter la réaction face au Décor et au Climat serait également un bon détail.

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air à cause de l'ambiance du club, on aurait dit un zoo!Il cherchait la maison de son ami Bobb. Ce soir la, il se sentait un peu triste, parce que il n'avait pas revu Becky depuis longtemps .Il faisait sombre et la ruelle était vide. Il faisait froid, Bob se frottait les mains. "

8. Ne pas oublier l'habit de votre personnage. Ne pas oublier également que ça aille un sens: on ne se promène pas en mini jupe et en T-Shirt alors qu'il y a une tempête a -40 degrés!! Rajoutez la couleur et les détails des vêtements.

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air à cause de l'ambiance du club, on aurait dit un zoo!Il cherchait la maison de son ami Bobb. Ce soir la, il se sentait un peu triste, parce que il n'avait pas revu Becky depuis longtemps. Il faisait sombre et la ruelle était vide. Il faisait froid, Bob se frottait les mains. Ce soir la il était habillé chaudement. Il portait un manteau gris et un foulard avec plusieurs rayures."

9. Petits détails: Des détails! Ça peut être un peu n'importe quoi: Bijoux, cheveux, maquillage, souliers, ce qu'il voit autour de lui, et n'oubliez pas de mettre des adjectifs dans tout le texte ! (les adjectifs ajoutés son soulignés)

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air pur à cause de la mauvaise ambiance du club, on aurait dit un zoo! Il cherchait la maison de son ami Bobb. Ce soir la, il se sentait un peu triste, parce que il n'avait pas revu Becky depuis longtemps. Il faisait sombre et la ruelle était vide. Il faisait froid, Bob se frottait les mains. Ce soir la il était habillé chaudement. Il portait un manteau gris et un foulard avec plusieurs rayures. Il portait avec lui un petit collier et sa liste d'épicerie dans ses mains."

10. Pourquoi ne pas en dernier lieu, ajouter des pensées?

"Bob marche dans la rue, il voulait un peu prendre de l'air pur à cause de la mauvaise ambiance du club, on aurait dit un zoo! Il cherchait la maison de son ami Bobb. Ce soir la, il se sentait un peu triste, parce que il n'avait pas revu Becky depuis longtemps. Il faisait sombre et la ruelle était vide. Il faisait froid, Bob se frottait les mains. Ce soir la il était habillé chaudement. Il portait un manteau gris et un foulard avec plusieurs rayures. Il portait avec lui un petit collier et sa liste d'épicerie dans ses mains.

*pourvu que je retrouve sa maison!*"

VOILA ! Maintenant votre introduction est rendue assez riche en information! Mais vous pouvez toujours rajouter des choses ! Voila, nous avons fini l’introduction. Passons maintenant aux Réponses ! D'habitude, pour la première réponse, on fait la même chose que pour l'introduction, mais, en plus, on rajoute la réaction face à l'autre personnage qui fait cette action, ou qui dit quelque chose.

Les prochains Posts

D'habitude, on rajoute a la première réponse un dialogue. On salue la personne ou on intervient, dépendant des cas.

1. Il y a bien sûr moins de choses à écrire dans une réponse car nous avons déjà soulignés toutes les informations dans l'introduction. Mais on peut remettre en question un détail de l'introduction, par exemple redire le climat, si il s'est amélioré, si c'est pire...

2. La réaction que fait votre personnage devant une parole ou un geste de son interlocuteur.

3. Ajouter des pensées, des paroles également.

4. Vous pouvez faire aussi des actions qui ne sont pas importantes, comme jouer avec ses cheveux, regarder autour de soi, etc..

5. N'oubliez pas qu'un post n'est pas très intéressant sans action! Faites ressortir les scènes avec de l'action et approfondissez le sujet! Faites que le lecteur se sente dans la scène !

Merci d'avoir lu ce post avec attention !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aide pour les sujets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» [AIDE POUR ACHAT]Compresseur + Aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lost Les Disparus :: Introduction :: Îlot des doléances-
Sauter vers: